1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Hulot "n'a pas aimé être ministre", selon Édouard Philippe
1 min de lecture

Nicolas Hulot "n'a pas aimé être ministre", selon Édouard Philippe

INVITÉ RTL - Édouard Philippe estime que son ancien ministre de la Transition écologique n'a pas su s'adapter au monde politique et aux exigence d'une fonction au gouvernement.

Nicolas Hulot, le 4 septembre 2018
Nicolas Hulot, le 4 septembre 2018
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Édouard Philippe et Gilles Boyer étaient les invités de RTL Soir
37:03
Édouard Philippe et Gilles Boyer étaient les invités de RTL Soir
37:03
Nicolas Hulot "n'a pas aimé être ministre", assure Édouard Philippe
02:26
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

En août 2018, Nicolas Hulot claquait subitement la porte du gouvernement, citant des divergences de point de vue. Dans son nouveau livre, l'ancien Premier ministre, Édouard Philippe, revient sur ce départ, et analyse la difficile intégration du militant écologiste au monde politique.

"C'est quelqu'un qui est sincèrement convaincu de l'urgence de la transition énergétique, a noté l'ancien chef du gouvernement, et comme il est sincèrement convaincu, il veut, si j'ose dire 'tout, tout de suite'". La politique, selon Édouard Philippe, exige une capacité à hiérarchiser les priorités, ce que n'aurait pas su faire Nicolas Hulot.

"Mon sentiment, c'est qu'il n'a pas aimé être ministre", a lancé au micro de RTL l'actuel maire du Havre. Selon lui, les "contraintes" qu'entraînent la fonction ministérielle étaient pour lui "infiniment plus difficile que pour d'autres. Il n'a pas su faire ce que d'autres ont su faire : incarner une politique, faire des choix tellement audacieux, qu'ils produisent un effet dans la durée".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/