Fabien Roussel vient de franchir la ligne rouge ! Jusqu’à présent, pour interpeller le Président et réclamer des mesures contre l’inflation, contre les prix de l’alimentation et des carburants, il appelait à manifester. Lorsqu’il était en campagne lors de la dernière présidentielle, il appelait à se rassembler devant les préfectures.
Ce mercredi dans le journal l’Humanité il a franchi un cap, un cap dangereux. Il appelle "à envahir" les préfectures. "Partout, dit-il, il faut aller réveiller les services de l'État, les envahir même si nécessaire."
Jusqu’à présent, c'était Jean-Luc Mélenchon et ses amis qui appelaient le peuple à se soulever, qui appelaient à l’insurrection. Fabien Roussel, lui, faisait figure d’homme politique responsable, jusque-là. A-t-il oublié que l’un des moments les plus violents du mouvement des "gilets jaunes", avec le saccage de l’Arc de Triomphe, c’est la préfecture incendiée du Puy-en-Velay ?
C’est ce qu’il veut ? Tout envahir ? Tout mettre à sac ? Ça ne vaut pas mieux que l’assaut des partisans de Trump au Capitole à Washington !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte