2 min de lecture

ÉDITO - "Fabien Roussel vient de franchir la ligne rouge", dénonce Alba Ventura

Fabien Roussel serait-il en voie de mélenchonisation ? Le secrétaire national du Parti communiste appelle à envahir les préfectures pour réclamer la baisse des prix des carburants.

Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste, à Strasbourg le 26 août 2023.

Crédit : Frederick FLORIN / AFP

UN POINT C'EST TOUT - Fabien Roussel appelle à envahir les préfectures pour obtenir des baisses de prix!

00:01:22

Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Fabien Roussel vient de franchir la ligne rouge ! Jusqu’à présent, pour interpeller le Président et réclamer des mesures contre l’inflation, contre les prix de l’alimentation et des carburants, il appelait à manifester. Lorsqu’il était en campagne lors de la dernière présidentielle, il appelait à se rassembler devant les préfectures.

Ce mercredi dans le journal l’Humanité il a franchi un cap, un cap dangereux. Il appelle "à envahir" les préfectures. "Partout, dit-il, il faut aller réveiller les services de l'État, les envahir même si nécessaire."

Jusqu’à présent, c'était Jean-Luc Mélenchon et ses amis qui appelaient le peuple à se soulever, qui appelaient à l’insurrection. Fabien Roussel, lui, faisait figure d’homme politique responsable, jusque-là. A-t-il oublié que l’un des moments les plus violents du mouvement des "gilets jaunes", avec le saccage de l’Arc de Triomphe, c’est la préfecture incendiée du Puy-en-Velay ?

C’est ce qu’il veut ? Tout envahir ? Tout mettre à sac ? Ça ne vaut pas mieux que l’assaut des partisans de Trump au Capitole à Washington !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info