1 min de lecture Mort de Chirac

Corrèze : Claude Chirac n'exclut pas un engagement politique

La fille de l’ancien président de la République Jacques Chirac, décédé il y a un an, a émis ce samedi 26 septembre l’hypothèse d’un engagement politique en Corrèze, le fief de sa famille.

Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac
Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Un an jour pour jour après la mort de son père, Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République Jacques Chirac, a émis, ce samedi 26 septembre, l'hypothèse d'un engagement politique en Corrèze, le fief de sa famille. 

"Je serais très heureuse de m'engager pour la Corrèze, sous quelle forme honnêtement, je ne le sais pas encore", a déclaré la présidente de la Fondation Chirac, âgée de 57 ans, sur BFMTV. Interrogée sur l'hypothèse d'une candidature à l'occasion des prochaines élections départementales, Mme Chirac a déclaré : "Je ne peux pas dire ni oui, ni non, j'y réfléchis". 

"Vous pouvez avoir mille formes d'engagement. Il n'y a pas que l'engagement politique, il est majeur mais il n'y a pas que l'engagement politique. (...) Si je peux être utile, j'irai à 1.000%. En Corrèze, parce que ça paraît bien sûr la terre qui fait le plus de sens pour moi, mais je ne sais pas encore", a souligné celle qui a également affirmé vouloir "rester à son juste niveau".

Jacques Chirac a été pendant plusieurs décennies le visage politique de ce département rural. Il a notamment été président du conseil général de 1970 à 1979 et a exercé le mandat de député de l'ex-troisième circonscription de Corrèze pendant 16 années, au fil de quatre décennies. La mère de Claude Chirac, Bernadette, a quant à elle occupé un poste de conseillère générale du département pendant 36 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Bernadette Chirac Jacques Chirac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants