1 min de lecture
Jacques Chirac lors d'un bain de foule en mai 2002
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une façon de rendre hommage à Jacques Chirac. Son ancien ministre, Jean-Louis Borloo, a émis l'idée que la Fondation créée par l'ancien président de la République soit proposée à l'Académie suédoise pour le prix Nobel de la paix. Le lauréat sera annoncé le 11 octobre prochain.
Jean-Louis Borloo a fait cette proposition lors d'une interview sur Franceinfo. "Quand je vois l'émotion qu'il y a à Ramallah, à Tel Aviv, en Afrique, au Japon, en Chine, au Liban aujourd'hui, mon rêve c'est que la France propose au comité Nobel, non pas que Jacques Chirac soit Nobel de la paix, puisque ce n'est pas à titre posthume (que ce titre peut être octroyé, ndlr) mais que la Fondation Chirac pour la paix et la culture soit proposée comme Nobel de la paix", a-t-il déclaré.
La Fondation Chirac a été fondée par Jacques Chirac en juin 2008 après son départ de l'Élysée. Son objectif est d'œuvrer pour la préservation de l'environnement, la paix et le dialogue des cultures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte