Une façon de rendre hommage à Jacques Chirac. Son ancien ministre, Jean-Louis Borloo, a émis l'idée que la Fondation créée par l'ancien président de la République soit proposée à l'Académie suédoise pour le prix Nobel de la paix. Le lauréat sera annoncé le 11 octobre prochain.
Jean-Louis Borloo a fait cette proposition lors d'une interview sur Franceinfo. "Quand je vois l'émotion qu'il y a à Ramallah, à Tel Aviv, en Afrique, au Japon, en Chine, au Liban aujourd'hui, mon rêve c'est que la France propose au comité Nobel, non pas que Jacques Chirac soit Nobel de la paix, puisque ce n'est pas à titre posthume (que ce titre peut être octroyé, ndlr) mais que la Fondation Chirac pour la paix et la culture soit proposée comme Nobel de la paix", a-t-il déclaré.
La Fondation Chirac a été fondée par Jacques Chirac en juin 2008 après son départ de l'Élysée. Son objectif est d'œuvrer pour la préservation de l'environnement, la paix et le dialogue des cultures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.