C'est un canular dont les autorités se seraient certainement bien passées. En Corrèze, deux jeunes garçons de 12 et 14 ans ont appelé les urgences, le 21 août dernier, affirmant qu'un accident mortel venait de se produire à Donzenac, une commune du département.
L'appel a donné lieu à l'intervention d'un dispositif impressionnant. Des patrouilles de gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère ont été dépêchés sur place, relate le journal Sud Ouest. En arrivant sur le supposé lieu de l'accident, les secours se sont rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'une blague de mauvais goût.
Les autorités ont rapidement retrouvé la trace des deux plaisantins. Les deux adolescents et leurs parents ont reçu une convocation devant la justice pour ce canular qui pourrait leur coûter très cher. Le Code pénal prévoit en effet une peine de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende dans ce genre de circonstances.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.