1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. En Corrèze, un canular provoque l'intervention d'un important dispositif de gendarmerie
1 min de lecture

En Corrèze, un canular provoque l'intervention d'un important dispositif de gendarmerie

VU DANS LA PRESSE - En Corrèze, deux adolescents ont provoqué l'intervention d'importants moyens de gendarmerie après avoir appelé les secours pour un faux accident mortel. Les jeunes et leurs familles vont devoir s'expliquer devant la justice.

Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Valentin Deleforterie

C'est un canular dont les autorités se seraient certainement bien passées. En Corrèze, deux jeunes garçons de 12 et 14 ans ont appelé les urgences, le 21 août dernier, affirmant qu'un accident mortel venait de se produire à Donzenac, une commune du département.

L'appel a donné lieu à l'intervention d'un dispositif impressionnant. Des patrouilles de gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère ont été dépêchés sur place, relate le journal Sud Ouest. En arrivant sur le supposé lieu de l'accident, les secours se sont rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'une blague de mauvais goût

Les autorités ont rapidement retrouvé la trace des deux plaisantins. Les deux adolescents et leurs parents ont reçu une convocation devant la justice pour ce canular qui pourrait leur coûter très cher. Le Code pénal prévoit en effet une peine de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende dans ce genre de circonstances.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/