1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Aucun test ne devra mettre plus de 24 heures", annonce Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "Aucun test ne devra mettre plus de 24 heures", annonce Macron

Les tests sont au cœur de la stratégie de déconfinement. Emmanuel Macron a assuré ce mardi 24 novembre que les résultats seront obtenus en moins de 24 heures.

Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Gaétan Trillat

À partir du mois de janvier, toute personne souhaitant savoir si elle est positive à la Covid-19 devra pouvoir obtenir une réponse au maximum 24 heures après s'être fait tester. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre, lors de son allocution télévisée.

"Nous sommes, comme vous le savez, l'un des pays européens qui teste le plus. Début janvier, aucun test ne devra mettre plus de vingt-quatre heures entre la demande de test et son résultat", a-t-il déclaré. 

Cela concernera les tests antigéniques, qui permettent de donner une réponse en trente minutes, mais aussi les tests PCR, qui mettent actuellement plusieurs jours en moyenne à délivrer un résultat.

Les test antigéniques vont par ailleurs être généralisés "pour les personnes qui ont des symptômes, ou dans des cas où il faut avoir des résultats très rapides, par exemple dans les écoles et dans les maisons de retraites", a dit le président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.