1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : la compagnie Qantas exigera un vaccin sur ses vols internationaux

La compagnie aérienne australienne Qantas exigera des passagers prenant ses vols internationaux qu'ils soient vaccinés au préalable contre la Covid-19.

Un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas (illustration)
Un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas (illustration) Crédit : PETER PARKS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Alors que le vaccin tant attendu contre la Covid-19 est en cours de développement, certains ont déjà mis en place des protocoles à son sujet. Ce mardi, le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé que les futurs passagers de leurs vols internationaux devront obligatoirement se faire vacciner au préalable contre la Covid-19.

Cette obligation entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué lundi soir le PDG de la compagnie, Alan Joyce. "Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe pour la Covid-19, mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité", a-t-il poursuivi.

Le PDG de Qantas prédit que ce type de mesure se généralisera dans le monde du transport aérien, alors que les gouvernements et les compagnies aériennes réfléchissent actuellement, selon lui, à l'instauration de carnets électroniques de vaccination. D'autres grandes compagnies aériennes ont cependant jugé qu'il était trop tôt pour s'avancer sur ce que seraient les exigences en matière de transport aérien une fois qu'un vaccin sera largement disponible.

"Nous n'avons aucun projet concret à annoncer à ce stade au sujet du vaccin car il est toujours en train d'être développé et qu'il faudra du temps pour qu'il soit distribué", a déclaré à l'AFP un responsable de Korean Air. De son côté, Japan Airlines a également affirmé ne pas avoir le projet de demander aux voyageurs étrangers de se faire vacciner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Australie Transports
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants