Alors que le vaccin tant attendu contre la Covid-19 est en cours de développement, certains ont déjà mis en place des protocoles à son sujet. Ce mardi, le patron de la compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé que les futurs passagers de leurs vols internationaux devront obligatoirement se faire vacciner au préalable contre la Covid-19.
Cette obligation entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué lundi soir le PDG de la compagnie, Alan Joyce. "Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe pour la Covid-19, mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité", a-t-il poursuivi.
Le PDG de Qantas prédit que ce type de mesure se généralisera dans le monde du transport aérien, alors que les gouvernements et les compagnies aériennes réfléchissent actuellement, selon lui, à l'instauration de carnets électroniques de vaccination. D'autres grandes compagnies aériennes ont cependant jugé qu'il était trop tôt pour s'avancer sur ce que seraient les exigences en matière de transport aérien une fois qu'un vaccin sera largement disponible.
"Nous n'avons aucun projet concret à annoncer à ce stade au sujet du vaccin car il est toujours en train d'être développé et qu'il faudra du temps pour qu'il soit distribué", a déclaré à l'AFP un responsable de Korean Air. De son côté, Japan Airlines a également affirmé ne pas avoir le projet de demander aux voyageurs étrangers de se faire vacciner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte