La présidente du Rassemblement national s’est imposée le confinement, "par précaution", à partir de ce lundi 16 mars. La députée du Pas-de-Calais a été en contact direct avec le président des Républicains Christian Jacob testé positif au coronavirus, d'après son entourage. Il s’étaient rencontrés lors d’une "réunion de plusieurs heures la semaine dernière", rapporte le journal LCI.
Par ailleurs, cette décision fait suite à un marathon de plusieurs semaines dans toute la France pour les élections municipales. La patronne du RN a confié avoir rencontré, à cette occasion, environ 300 personnes et côtoyé des personnes "qui présentent des symptômes" d’une contamination au Covid-19. Marine Le Pen a précisé qu'elle ne souffrait d'aucun symptôme, rapporte le Figaro, rappelant que la France est suspendue "à ce que va dire le chef de l'État ce soir", au sujet de la pandémie de coronavirus.
Celle qui avait demandé aux Français, dimanche 15 mars, "de se conformer strictement aux recommandations sanitaires, comportementales et de confinement", prend donc ses responsabilités pour ne pas "contaminer les Français" car "il en va de leur santé, et évidemment de celle de leurs proches", avait-elle estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte