1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le président des Républicains Christian Jacob testé positif

Le président des Républicains Christian Jacob a été testé positif au nouveau coronavirus Covid-19, a indiqué son entourage.

Le président du parti Les Républicain Christian Jacob (illustration)
Le président du parti Les Républicain Christian Jacob (illustration) Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est l'une des principales figures du paysage politique français qui est touché par le nouveau coronavirus Covid-19, après notamment deux membres du gouvernement, le ministre de la Culture Franck Riester et la secrétaire d'État à auprès de la ministre de l'Environnement Brune Poirson. Le président du parti Les Républicains Christian Jacob a été testé positif au coronavirus. 

Son entourage a expliqué à l'AFP ce dimanche 15 mars que Christian Jacob "n'est pas hospitalisé" et "il a été confiné à son domicile" où il est astreint à des mesures de confinement. 

Le nouveau coronavirus a fait au moins 6.420 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche 15 mars à 17h GMT. La France fait partie des pays les plus touchés, avec 91 morts (4.499 cas).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Politique Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants