1 min de lecture Rassemblement National

Coronavirus : "Le gouvernement a cherché à minimiser cette crise sanitaire", selon Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national demande la mise en place de la cellule interministérielle de crise afin d'avoir "une action des ministères cohérente et organisée".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen, invitée de RTL du 09 mars 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Le gouvernement a musclé sa réponse pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, interdisant tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes sur l'ensemble du territoire, alors que la barre du millier de cas a été franchie dimanche 8 mars dans l'Hexagone

"Une bonne chose", selon Marine Le Pen qui pointe néanmoins le "manque d’anticipation" de la part du gouvernement dans la gestion de la crise du coronavirus qui "souhaitait préserver l'aspect de la santé économique du pays". Pour la présidente du Rassemblement national, "l’absence de mesures fortes contre cette épidémie a permis sa diffusion (...) Le gouvernement a cherché à minimiser cette crise sanitaire". 

La députée du Pas-de-Calais estime que des "mesures de précaution" auraient dû être prises. "Pour l’instant, on sait très peu de choses, on ne connait pas ce virus, on n'a pas de recul et il faut le traiter comme quelque chose de sérieux. Quand on ne sait pas (...) on traite cela comme une crise sanitaire grave. Si le monde entier est en train de prendre des mesures, c’est bien que le monde entier a conscience que nous sommes confrontés à une crise sanitaire importante", explique-t-elle.

 
Si elle était aux responsabilités, Marine Le Pen indique qu'elle aurait "immédiatement mis en place la cellule interministérielle de crise". "Elle est faite pour gérer ce type de crise sanitaire. Pourquoi n’est-elle pas fonctionnelle ? Son intérêt est qu’elle est sous la direction du premier ministre. Cela permet d'avoir une action des ministères cohérente et organisée", ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Coronavirus Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants