1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Macron présidera jeudi 15 avril une réunion sur la réouverture des lieux fermés
1 min de lecture

Coronavirus : Macron présidera jeudi 15 avril une réunion sur la réouverture des lieux fermés

Emmanuel Macron présidera jeudi à 18h depuis l'Élysée une réunion pour examiner les protocoles de réouverture des lieux fermés à cause de la crise du coronavirus.

Emmanuel Macron, le 6 avril 2021
Emmanuel Macron, le 6 avril 2021
Crédit : Christophe Ena / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Les lieux fermés à cause de la crise de la Covid-19 vont-ils bientôt rouvrir ? Ce mardi, la présidence a annoncé qu'Emmanuel Macron présidera jeudi 15 avril à 18h à l'Elysée une réunion pour examiner les protocoles de réouverture de ces lieux. "Il s'agira d'étudier les protocoles sanitaires envisagés pour la réouverture progressive" de ces lieux, a précisé la présidence. 

Participeront à cette réunion : le Premier ministre Jean Castex et les ministres Olivier Véran (Santé), Bruno Le Maire (Economie), Jean-Michel Blanquer (Education), Gérald Darmanin (Intérieur), Gabriel Attal (porte-parole), Frédérique Vidal (Enseignement supérieur), Elisabeth Borne (Travail), Roselyne Bachelot (Culture), Jean-Baptiste Lemoyne (Tourisme), Clément Beaune (Affaires européennes) et Roxana Maracineanu (Sports).

Dans son allocution du 31 mars, Emmanuel Macron avait annoncé la réouverture "avec des règles strictes" à partir de la mi-mai des terrasses de bars et restaurants et de certains lieux de culture fermés depuis le 30 octobre. La rentrée scolaire est quant à elle prévue le 26 avril en présentiel dans les écoles et en distanciel pendant une semaine de plus dans les collèges et lycées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/