1 min de lecture

Les infos de 18h - Montreuil : une infirmière de 26 ans mise en examen pour des agressions sexuelles sur des nourrissons

La jeune femme a été suspendue de ses fonctions à titre conservatoire en attendant les suites de l'information judiciaire.

Illustration de la Police nationale

Crédit : LOU BENOIST / AFP

Le journal RTL de 18h du 02 août 2025

00:28:31

Plana Radenovic - édité par Thibaud Hue

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire sordide en région parisienne. Une infirmière de 26 ans a été mise en examen pour agressions sexuelles sur mineurs après l'exploitation de vidéos impliquant des nourrissons. 

Cette infirmière, qui a tout avoué à la police, travaillait dans le service de réanimation néonatale pour les prématurés à l'hôpital André Grégoire de Montreuil. 

Elle s'est présentée spontanément au commissariat de Clichy-sous-Bois, mercredi soir. Devant les policiers, elle s'est accusée de faits d'agression sexuelle sur des petits bébés. Elle a également mis en cause son ex-compagnon, âgé de 28 ans. Il est, selon elle, "l'instigateur" dont elle serait "sous l'emprise". 

Du côté des policiers, l'enquête avait déjà démarré à la suite de l'exploitation de vidéos d'alerte sur le réseau social TikTok qui dénonçait un scandale à l'hôpital. Les agressions étaient filmées puis diffusées en ligne.

Les investigations ont permis à ce stade d'identifier deux victimes. La direction de l'hôpital pointe "une grave dérive personnelle" de l'infirmière qui est suspendue à titre conservatoire, en attendant les suites de l'information judiciaire.

L'infirmière a été mise en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans" et "captation d’images à caractère pédopornographiques". Son ex-compagnon a lui aussi été mis en examen, notamment pour "complicité d’agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans", a indiqué le parquet de Bobigny à RTL. Ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire.

À écouter également dans ce journal

Bison Futé - Les vacanciers de juillet et ceux d'août vont se croiser sur les routes ce week-end. Bison Futé prévoit de nombreuses perturbations entre ce samedi 2 août et le lundi 4 août.

Tour de France Femmes - La Française Pauline Ferrand-Prévot est en bonne voie pour remporter le Tour de France Femmes 2025. La Française s'est imposée ce 2 août et récupère le maillot jaune à la veille de l'ultime étape.

Mondiaux de natation - En finale du 100m papillon, Maxime Grousset a décroché son deuxième titre de champion du monde de la semaine. Il avait remporté la médaille d'or sur le 50m de la spécialité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info