1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Alizé Cornet estime que Roxana Maracineanu est "un désastre"
1 min de lecture

Roland-Garros : Alizé Cornet estime que Roxana Maracineanu est "un désastre"

Déçue par le report du tournoi de Roland-Garros, la Française dénonce les décisions du gouvernement et s'en prend à la ministre déléguée aux Sports.

La joueuse française Alizé Cornet le 8 août 2018
La joueuse française Alizé Cornet le 8 août 2018
Crédit : Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Jérémy Billault

Le report d'une semaine du tournoi de Roland-Garros ne fait pas que des heureux. Mercredi 7 avril, l'organisation des Internationaux de France, qui devaient initialement se dérouler du 23 mai au 6 juin, a annoncé que le tournoi aurait finalement lieu du 30 mai au 13 juin, pour son tableau principal. 

L'objectif, "pour cette édition 2021 de Roland-Garros, est de maximiser les chances que le tournoi puisse se jouer devant le plus grand nombre possible de spectateurs, tant pour les joueurs et joueuses que pour toute la communauté des passionnés, tout en garantissant la sécurité sanitaire de chacun", a expliqué la Fédération française de tennis, organisatrice de l'événement.

Mais ce changement de programme à un peu plus d'un mois de l'échéance a créé la surprise dans le monde du tennis. Comme le rapporte L'Équipe, la Française Alizé Cornet s'est montrée particulièrement déçue. 

"Elle ne prend que des mauvaises décisions"

La 59e joueuse mondiale a appris la nouvelle en direct, en interview au micro de Tennis Chanel après avoir battu la Belge Elise Mertens au deuxième tour du tournoi Charleston. "Ça reste entre nous, mais notre ministre des Sports est un désastre, assure-t-elle, visiblement  Je n'ai rien contre elle, mais elle ne prend que des mauvaises décisions. C'est comme si elle s'en moquait et je sais que ça vient du gouvernement."

À lire aussi

"C'est une décision assez égoïste, poursuit-elle, car le calendrier va en souffrir. Je comprends que ce ne sont pas des temps faciles pour le tournoi, mais on doit penser aux joueurs et au calendrier, notamment tous les tournois impliqués." 

Avec ces nouvelles dates, le début du tournoi de Wimbledon aura lieu deux semaines seulement après la fin de Roland-Garros, ce qui provoquera l'annulation de plusieurs tournois de préparation sur herbe au cours de cette période. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/