Coronavirus : Roselyne Bachelot donne de ses nouvelles
Une semaine après sa sortie de l'hôpital, la ministre de la Culture reprend "des forces chaque jour". Elle remercie le personnel soignant en France, qui fait "un travail remarquable".

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, est sortie de l'hôpital le jeudi 1er avril, après avoir été admise en soins intensifs à la suite de complications liées au coronavirus. Une semaine après avoir débuté "une période de convalescence", la ministre a partagé de bonnes nouvelles sur Twitter.
"Heureuse de vous retrouver ! Je reprends des forces chaque jour", écrit-elle sur le réseau social. À l'âge de 74 ans, la ministre de la Culture avait été testée positive le 20 mars dernier, "à la suite de symptômes respiratoires". Quatre jours plus tard, elle était placée sous "oxygénothérapie renforcée".
Sortie de l'hôpital, elle a tenu à apporter son soutien aux proches des malades ainsi qu'aux soignants : "Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J’exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable".
- Messe de Pâques à Paris : deux ecclésiastiques en garde à vue
- Coronavirus : hôpitaux, cas, vaccin... Le point sur la situation en Nouvelle-Aquitaine
- Addictions : avec la crise sanitaire, un consommateur sur trois a augmenté sa consommation
- Les infos de 7h30 - Impôts 2021 : ce qu'il ne faut pas déclarer