1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Les prochains jours seront décisifs", prévient Emmanuel Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "Les prochains jours seront décisifs", prévient Emmanuel Macron

Le président de la République Emmanuel Macron a posté un message Twitter dans lequel il rappelle que le "combat contre l'épidémie et collectif" et appelle au respect des gestes barrières.

Emmanuel Macron le 12 novembre 2020 à Paris
Emmanuel Macron le 12 novembre 2020 à Paris
Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP
Paul Turban

Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé une "inflexion" dans la courbe de l'épidémie de Covid-19 ce jeudi 12 novembre. Une évolution "positive" mais "prudente", avait commenté le chef du gouvernement. Ce samedi 14 novembre, Emmanuel Macron a publié sur Twitter un message dans lequel il affirme que "les prochains jours seront décisifs"

"Notre combat contre l'épidémie est collectif et les prochains jours seront décisifs. En classe, au bureau, à la maison, 5 gestes pour sauver des vies", écrit le chef de l'État, avec une vidéo qui rappelle les principaux gestes barrière

Lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, le Premier ministre Jean Castex avait expliqué que de "nouvelles mesures" entreront en vigueur dès la semaine prochaine si la situation dans les hôpitaux ne s'améliore pas d'ici là.  

En revanche, de "premières mesures d’allègement strictement limitées aux commerces" pourraient être prises à partir du 1er décembre, avait expliqué le chef du gouvernement, annonçant que l'objectif était de parvenir à "un nouvel assouplissement" pour les vacances de Noël. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/