1 min de lecture

Gironde : des tags menaçants retrouvés sur une école privée près de Bordeaux

VU DANS LA PRESSE - Des menaces de mort ont été retrouvées sur la devanture d'un établissement catholique au Bouscat, près de Bordeaux. Une enquête a été ouverte.

L'école et collège Sainte-Anne au Bouscat (33).

Crédit : Capture d'écran - Google maps.

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Vous êtes tous morts" : ce message de menace a été retrouvé mercredi 11 novembre sur une école et un collège catholique au Bouscat, en proche banlieue de Bordeaux. Taguées à la peinture noire, ces inscriptions figuraient au niveau de l'entrée de l'établissement privé Sainte-Anne.


Après la constatation de menaces de mort ainsi que d'une suite de lettres pour le moment non décodées, une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale de Gironde, afin de faire la lumière sur cette affaire. La surveillance de l'établissement devrait être renforcée, précise Sud-Ouest. 

Ces menaces font suite à des événements troublants. En effet, des témoins ont rapporté avoir vu des gens rôder aux abords de l'établissement catholique le week-end dernier. D'autres ont affirmé que des personnes sont venues se renseigner sur l'institution auprès des élèves.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info