Il ne faudra finalement pas attendre le 1er août. Le Premier ministre a indiqué que le masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès "la semaine prochaine". Le décret rendant obligatoire le port du masques dans les lieux clos recevant du public entrera "en vigueur la semaine prochaine", a annoncé Jean Castex au Sénat ce jeudi 16 juillet.
"Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août", a rappelé le Premier ministre. "J'ai compris que cette échéance apparaissait tardive (...) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine", a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.
Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports publics. Il va donc devenir obligatoire dans les commerces, les restaurants, les musées, les administrations, les cinémas, les hôpitaux, les lieux de culte, etc. Globalement, le masque ne sera donc pas obligatoire chez soi et en plein-air.
En Mayenne, qui compte plusieurs foyers de Covid-19, le masque est obligatoire dans les espaces publics clos depuis ce jeudi. Le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel, a signé un arrêté, à effet immédiat. "Cet arrêté a été pris en concertation" avec les maires des communes de Bonchamp-lès-Laval, Changé, L'Huisserie, Laval, Louverné et Saint-Berthevin, précise le préfet dans son communiqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.