1 min de lecture
Dépistage à Inglewood en Californie, le 19 juin 2020
Crédit : Mark RALSTON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Marche arrière en Californie. Alors que l’épidémie n’est pas encore sous contrôle dans de nombreux États américain, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a ordonné l'élargissement à toute la Californie de la fermeture des bars, salles de restaurant, cinémas, zoos et aquariums. Des restrictions qui s'appliquaient déjà dans des zones particulièrement touchées par le coronavirus.
Les dernières restrictions concernent environ 80% des 40 millions d'habitants de l'État et portent pour l'instant sur les centres commerciaux, les salles de sport, les cérémonies religieuses, les manifestations, les bureaux pour les "secteurs non essentiels", ainsi que les coiffeurs et salons d'esthétique.
La Californie avait été le premier État américain à imposer un confinement général en mars, mais le nombre de cas recensés continue d'augmenter depuis plusieurs semaines et s'établit désormais à près de 330.000, dont plus de 7.000 morts.
Les responsables du district scolaire de Los Angeles ont par ailleurs annoncé que les écoles ne pourraient rouvrir leurs portes comme prévu le 18 août et que les cours seraient dispensés à distance jusqu'à nouvel ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte