La préparation du déconfinement est un casse-tête pour le gouvernement, qui ne cache pas travailler actuellement sur les différents scenarii envisagés. En attendant, le Premier ministre a souhaité remettre les pendules à l'heure. "Aujourd'hui c'est l'heure du confinement et l'heure du confinement va durer", a déclaré Édouard Philippe ce mardi 7 avril lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"C'est tout à fait difficile à supporter pour beaucoup de Français, j'en ai parfaitement conscience, mais c'est indispensable si nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation qui serait pire encore que celle que nous connaissons aujourd'hui", a rappelé le chef du gouvernement.
"Aujourd'hui, l'impératif c'est de faire en sorte que le confinement fonctionne, que le virus circule suffisamment lentement pour que le nombre de cas sévères qui justifient l'admission dans les services de réanimation ne soit pas supérieur aux capacités globales de notre système hospitalier", a-t-il expliqué.
Interrogé sur le déconfinement, Édouard Philippe a tout de même concédé que le gouvernement se préparait. "Se préparer ne veut pas dire que c'est prêt. Ça veut dire se préparer techniquement, scientifiquement, logistiquement, pour être prêt le moment venu, a précisé le Premier ministre. Nous en évoquerons les éléments essentiels lorsque les hypothèses sur lesquelles nous travaillons seront vérifiées, les scenarii seront écrits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte