2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le confinement "va durer", rappelle Édouard Philippe

Le Premier ministre a été interrogé ce mardi 7 avril à l'Assemblée nationale sur le déconfinement. "Aujourd'hui, c'est l'heure du confinement et l'heure du confinement va durer", a répondu Édouard Philippe.

Le Premier ministre Edouard Philippe à l'Assemblée nationale le 7 avril 2020
Le Premier ministre Edouard Philippe à l'Assemblée nationale le 7 avril 2020 Crédit : Alain JOCARD / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

La préparation du déconfinement est un casse-tête pour le gouvernement, qui ne cache pas travailler actuellement sur les différents scenarii envisagés. En attendant, le Premier ministre a souhaité remettre les pendules à l'heure. "Aujourd'hui c'est l'heure du confinement et l'heure du confinement va durer", a déclaré Édouard Philippe ce mardi 7 avril lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
"C'est tout à fait difficile à supporter pour beaucoup de Français, j'en ai parfaitement conscience, mais c'est indispensable si nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation qui serait pire encore que celle que nous connaissons aujourd'hui", a rappelé le chef du gouvernement.

"Aujourd'hui, l'impératif c'est de faire en sorte que le confinement fonctionne, que le virus circule suffisamment lentement pour que le nombre de cas sévères qui justifient l'admission dans les services de réanimation ne soit pas supérieur aux capacités globales de notre système hospitalier", a-t-il expliqué.


Interrogé sur le déconfinement, Édouard Philippe a tout de même concédé que le gouvernement se préparait. "Se préparer ne veut pas dire que c'est prêt. Ça veut dire se préparer techniquement, scientifiquement, logistiquement, pour être prêt le moment venu, a précisé le Premier ministre. Nous en évoquerons les éléments essentiels lorsque les hypothèses sur lesquelles nous travaillons seront vérifiées, les scenarii seront écrits".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants