1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Béziers démonte ses bancs publics pour faire respecter le confinement

La ville de Béziers a publié des photos sur Twitter montrant des agents publics enlevant les bancs publics. Une mesure pour faire face à "un relâchement dans le respect du confinement."

Robert Ménard, le maire de Béziers
Robert Ménard, le maire de Béziers Crédit : Pascal GUYOT / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La France commence ce mardi 7 avril sa quatrième semaine de confinement face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Entre impatience et attrait irrésistible de l'extérieur alors qu'une grande partie de la France connaît de belles journées ensoleillées, certains Français commencent à sortir. La ville de Béziers a décidé de démonter ses bancs publics dans les rues, pour inciter les gens à rester chez eux, a-t-elle annoncé sur Twitter.

"Puisqu'il y a eu un relâchement dans le respect du confinement, la ville a décidé de procéder à l'enlèvement des bancs publics, peut-on lire sur le réseau social. Soyons tous unis contre le #COVID19, restons chez nous !"

D'autres villes ont pris des mesures qui vise à désinciter au maximum leurs habitants tentés de sortir. Paris a, par exemple, interdit toute sortie pour une quelconque activité physique individuelle entre 10 heures du matin et 19 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Béziers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants