1 min de lecture
Robert Ménard, le maire de Béziers
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France commence ce mardi 7 avril sa quatrième semaine de confinement face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19. Entre impatience et attrait irrésistible de l'extérieur alors qu'une grande partie de la France connaît de belles journées ensoleillées, certains Français commencent à sortir. La ville de Béziers a décidé de démonter ses bancs publics dans les rues, pour inciter les gens à rester chez eux, a-t-elle annoncé sur Twitter.
"Puisqu'il y a eu un relâchement dans le respect du confinement, la ville a décidé de procéder à l'enlèvement des bancs publics, peut-on lire sur le réseau social. Soyons tous unis contre le #COVID19, restons chez nous !"
D'autres villes ont pris des mesures qui vise à désinciter au maximum leurs habitants tentés de sortir. Paris a, par exemple, interdit toute sortie pour une quelconque activité physique individuelle entre 10 heures du matin et 19 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte