Alors qu'Emmanuel Macron a fait part d'un déconfinement progressif du pays à partir du lundi 11 mai avec la réouverture des établissements scolaires, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a affirmé que "le redémarrage économique, qui est nécessaire pour que notre pays se redresse, se fasse de manière sécurisée".
Il a précisé que "la sécurité sanitaire des salariés passe avant tout" et même assuré que le gouvernement "ne dérogera pas à ce principe". "Nous devons définir, comme cela a été fait dan la filière de la grande distribution, les protocoles, les équipements et le retour au travail de manière progressive", a souligné Bruno Le Maire.
Le ministre de l'Économie a insisté sur le fait que "le retour au travail est nécessaire pour la nation française et indispensable pour des millions de Français qui y aspirent mais cela doit se faire dans des questions de sécurité totale".
Il a également reconnu que le problème des transports était "l'une des questions difficiles à régler" dans l'optique que "la sécurité sanitaire soit garantie". Actuellement, "8,4 millions de salariés sont en chômage partiel", a-t-il fait savoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte