1 min de lecture Sondage

Coronavirus : les Français ont de moins en moins confiance dans le gouvernement

Seuls 38% des Français pensent que le gouvernement gère correctement la crise sanitaire que traverse le pays.

Le gouvernement pâtit des polémiques à répétition sur les masques et la chloroquine.
Le gouvernement pâtit des polémiques à répétition sur les masques et la chloroquine. Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

38% des Français (- 6 points par rapport au 27 mars) font confiance au gouvernement d'Édouard Philippe pour gérer et combattre l'épidémie de nouveau coronavirus. Quelques 45% (- 3 points) des sondés pensent quant à eux que l'exécutif aide efficacement les entreprises à surmonter la récession.

C'est ce que révèle un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche, le 12 avril, à la veille d'une allocution télévisée très attendue d'Emmanuel Macron, qui doit notamment s'exprimer sur la poursuite du confinement et les conditions de sa sortie.

Ces dernières semaines, les polémiques ont enflé autour de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, notamment sur les commandes de masques ou les restriction d'utilisation de la chloroquine. Le 30 mars dernier, un sondage OpinionWay pour Les Échos révélait que près de deux Français sur trois (63 %) pensait alors que le gouvernement "cachait des choses" quant à la situation sanitaire du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants