2 min de lecture RTL Originals

Coronavirus : les personnes âgées, les oubliées du 11 mai ?

PODCAST - Plus que jamais, la rédaction de RTL est à vos côtés pour vous aider à traverser la crise du coronavirus. Conseils, décryptages, témoignages... Ce podcast vous donne les clés pour tout comprendre.

Coronavirus : RTL avec vous Coronavirus : RTL avec Vous Philippe Corbé iTunes RSS
>
25. Coronavirus : les personnes âgées craignent d'être les oubliées du 11 mai Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Mercredi 15 avril, 30e jour du confinement. Bienvenue dans RTL avec Vous, le podcast quotidien de la rédaction de RTL qui vous raconte au jour le jour cette crise du coronavirus. 

Est-ce que l’horizon du 11 mai dessiné par Emmanuel Macron rassemble les Français dans un même espoir ou bien divise les citoyens, en fonction de leur état de santé, de la région où ils habitent, du métier qu’ils font, ou même de leur âge.

Combien de retraités se disent en effet que cette date du 11 mai ne sera pas pour eux ? Combien de grands-parents se demandent quand ils pourront enfin serrer leurs petits-enfants dans leurs bras ? Combien de pensionnaires de maisons de retraite broient du noir, plus seuls que jamais, dans leur chambre, sans pouvoir recevoir la visite de leur famille ?

Oui, depuis le début du confinement nous avons reçu à RTL beaucoup d’appels au 3210 de familles, et particulièrement d’enfants de personnes âgées inquiètes de ne pouvoir aller rendre visite à leurs proches dans des maisons de retraite. Comme l'a affirmé le ministre de la Santé, Olivier Véran, ces familles vont devoir attendre au-delà du 11 mai pour retrouver leurs proches et les maisons de retraite vont essayer de trouver des solutions pour les soutenir au maximum. 

Posez vos questions à RTL

À lire aussi
Une Fiat 500 sur la colline de Gianicolo, dominant Rome auto
Fiat 500 : la petite citadine italienne devenue icône de la "Dolce vita"

Toutes vos questions, qu’elles soient médicales, économiques, si vous n’avez pas compris telle ou telle décision ou consigne du gouvernement, si vous voulez nous soumettre un problème spécifique pour tel ou tel métier, toutes ces questions, vous pouvez les poser à RTL, et on tentera d’y répondre.

Vous pouvez le faire au 3210, et laisser un message si le standard n’est pas ouvert. Vous pouvez également laisser un mot sur la page Facebook RTL. Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à temoins@rtl.fr, avec des photos de votre vie de confiné. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Coronavirus : RTL avec vous. Chaque jour, la rédaction de RTL vous accompagne pendant le confinement et tente de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez. Philippe Corbé et nos journalistes vous donnent des informations qui peuvent vous servir, vous, votre famille, vos proches. Ensemble, nous allons vivre ces moments difficiles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Coronavirus Maisons de retraite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants