2 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "L'ensemble du gouvernement n'a pas été testé", indique Djebbari sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des transports, assure que Franck Riester, contaminé au coronavirus, "va bien". En revanche, "l'ensemble des membres du gouvernement n'a pas été testé."

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Coronavirus : "L'ensemble du gouvernement n'a pas été testé", indique Djebbari sur RTL Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Chloé Richard-Le Bris

Franck Riester, ministre de la Culture, est atteint du coronavirus. "Il va bien, il dit avoir les symptômes d'une petite grippe, il est en quatorzaine chez lui et il travaille depuis chez lui, mais ça va", déclare Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État en charge des Transports. 

L'ensemble du gouvernement n'a pas été testé, ni Djebbari. "Je n'ai pas fait les tests, l'ensemble des membres du gouvernement n'a pas été testé à ma connaissance et nous faisons comme tous les Français, nous ferons des tests si les symptômes apparaissent. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Franck Riester. Les symptômes sont apparus hier matin, il a fait le test dans la matinée et a appris la nouvelle dans l'après-midi."

Des mesures supplémentaires ont aussi été prises à l'Élysée, "notamment pour nettoyer les bureaux comme dans beaucoup d'entreprises publiques." Des mesures de précaution prises comme partout, au final.

"Quant au passage au stade 3, la France évalue la situation au jour le jour et aujourd'hui, nous sommes encore en stade 2 renforcé parce qu'il y a toujours ces foyers de circulation locale du virus et pas encore, du point de vue des experts, de circulation épidémique, c'est-à-dire sur l'ensemble du territoire français, du virus", indique le secrétaire d'Étata. Tandis qu'en Italie, "il y a une propagation très rapide du virus."

À lire aussi
À partir du 1er novembre, les futurs allocataires de l'assurance chômage seront soumis à de nouvelles formules d'indemnisation. travail
Réforme de l'assurance chômage : des syndicalistes et parlementaires exigent son abandon

"Nous sommes en fin de pic de la grippe saisonnière et pour ne pas saturer nos hôpitaux publics, notamment notre système sanitaire au sens large, nous essayons de gagner du temps. Mais la réalité aujourd'hui, c'est que les foyers sont encore assez largement circonscrits", rapporte le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Information Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants