1 min de lecture Les Républicains

Coronavirus et confinement : "Non à l’Absurdistan", plaide Bruno Retailleau

INVITÉ RTL - Le patron des sénateurs LR appelle Emmanuel Macron a tirer les leçons des derniers confinements, afin d'éviter les drames humains et sociaux.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Coronavirus et confinement : "Non à l'Absurdistan", plaide Bruno Retailleau Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Ryad Ouslimani

Face à la situation sanitaire actuelle, le gouvernement devrait décider de recourir à un troisième confinement, dont les modalités restent à préciser. Face à cette éventualité, l'opposition tente de faire entendre sa voix. "Je comprends que le président ait des hésitations", concède sur RTL Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat. 

Mais il prévient ce jeudi 28 janvier que "l'acceptation d'un nouveau reconfinement n'est pas du tout évidente". "Non à l'Absurdistan", tonne le sénateur de Vendée. Et s'il faut un confinement, l'élu de droite estime qu'il "faut qu'il soit humain". "Pas question de laisser mourir des personnes seules. Il faut que ce soit un confinement sur-mesure, et qui tienne compte des leçons des derniers confinements", ajoute Bruno Retailleau. 

Ainsi, l'élu s'appuie sur une étude afin d'expliquer que "les commerces ne sont pas les foyers de contaminations", et qu'il conviendrait donc de les maintenir ouverts. "C'est une vue de l'esprit de séparer la vie économique et sociale du sanitaire", estime Bruno Retailleau. Il met ainsi en avant le fait qu'"un million de Français ont basculé dans la pauvreté", ainsi le l'augmentation de la consommation de psychotropes, et la flambée des violences conjugales

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants