2 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Dominique Bussereau testé positif mais "en pleine forme"

Dominique Bussereau, président du Conseil départemental de Charente-Maritime, a confirmé être positif au coronavirus. Il a assuré se sentir "en pleine forme" et que son agenda politique ne sera pas perturbé.

Dominique Bussereau, député Les Républicains en Charente-Maritime
Dominique Bussereau, député Les Républicains en Charente-Maritime Crédit : AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Le président du Conseil départemental de Charente-Maritime été diagnostiqué positif au coronavirus, jeudi 10 septembre. Dominique Bussereau, âgé de 68 ans, a expliqué qu’il se sentait "en pleine forme" et asymptomatique. L'ancien ministre a indiqué qu’il avait pris rendez-vous jeudi dans un hôpital de Saint-Mandé, en région parisienne, pour se faire tester. Vendredi en fin d’après-midi, il a confirmé le résultat positif de l’examen de dépistage au virus Sars-Cov2. Le test de son épouse s’est en revanche révélé négatif, a t-il assuré. 

"J’ai appris la nouvelle hier soir (jeudi, NDLR). Je peux donc vous confirmer que oui, j’ai été Prudhommé", a-t-il déclaré. "Rassurez-vous", a lancé le président, précisant qu’il ne présente "aucun symptôme, ni toux, ni maux de tête, ni fièvre, ni quelconque douleur". Le député plaisantait ainsi concernant sa contamination sans doute due à sa proximité avec Christian Prudhomme sur le Tour de France

Placé en septaine

Dominique Bussereau a été placé en septaine, soit sept jours d’isolement. "Je dois rester chez moi sept jours conformément aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement (NDLR, au lieu de quatorze) et je vais scrupuleusement respecter cet isolement", a-t-il confirmé. 

Le président du Conseil départemental de Charente-Maritime a également précisé, dans les colonnes de Sud-Ouest, que son calendrier politique ne sera pas perturbé. "Si besoin, j’assisterai à la prochaine commission permanente en visio. Je serai de retour aux affaires vendredi (18 septembre). Je le souhaite vivement car je commence déjà à tourner en rond", a-t-il ajouté.

Jean Castex testé négatif

À lire aussi
La bactérie de la peste bubonique, photographiée le 15 janvier 2003 maladie
Chine : un enfant de trois ans infecté par la peste bubonique

Le directeur d'ASO et du Tour de France Christian Prudhomme avait confirmé en début de semaine qu'il avait été infecté par le coronavirus lors du passage du Tour à La Rochelle, détaille le Parisien. 

Le Premier ministre Jean Castex et Dominique Bussereau avaient dû effectuer un test après avoir fréquenté Christian Prudhomme au cours de l'étape entre l'île d'Oléron et l'île de Ré. Mardi 8 septembre, le test PCR de Jean Castex s'était révélé négatif

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Test Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants