Le président du Conseil départemental de Charente-Maritime été diagnostiqué positif au coronavirus, jeudi 10 septembre. Dominique Bussereau, âgé de 68 ans, a expliqué qu’il se sentait "en pleine forme" et asymptomatique. L'ancien ministre a indiqué qu’il avait pris rendez-vous jeudi dans un hôpital de Saint-Mandé, en région parisienne, pour se faire tester. Vendredi en fin d’après-midi, il a confirmé le résultat positif de l’examen de dépistage au virus Sars-Cov2. Le test de son épouse s’est en revanche révélé négatif, a t-il assuré.
"J’ai appris la nouvelle hier soir (jeudi, NDLR). Je peux donc vous confirmer que oui, j’ai été Prudhommé", a-t-il déclaré. "Rassurez-vous", a lancé le président, précisant qu’il ne présente "aucun symptôme, ni toux, ni maux de tête, ni fièvre, ni quelconque douleur". Le député plaisantait ainsi concernant sa contamination sans doute due à sa proximité avec Christian Prudhomme sur le Tour de France.
Dominique Bussereau a été placé en septaine, soit sept jours d’isolement. "Je dois rester chez moi sept jours conformément aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement (NDLR, au lieu de quatorze) et je vais scrupuleusement respecter cet isolement", a-t-il confirmé.
Le président du Conseil départemental de Charente-Maritime a également précisé, dans les colonnes de Sud-Ouest, que son calendrier politique ne sera pas perturbé. "Si besoin, j’assisterai à la prochaine commission permanente en visio. Je serai de retour aux affaires vendredi (18 septembre). Je le souhaite vivement car je commence déjà à tourner en rond", a-t-il ajouté.
Le directeur d'ASO et du Tour de France Christian Prudhomme avait confirmé en début de semaine qu'il avait été infecté par le coronavirus lors du passage du Tour à La Rochelle, détaille le Parisien.
Le Premier ministre Jean Castex et Dominique Bussereau avaient dû effectuer un test après avoir fréquenté Christian Prudhomme au cours de l'étape entre l'île d'Oléron et l'île de Ré. Mardi 8 septembre, le test PCR de Jean Castex s'était révélé négatif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte