1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : la durée d'isolement réduite à 7 jours, annonce Jean Castex
1 min de lecture

Coronavirus : la durée d'isolement réduite à 7 jours, annonce Jean Castex

Le Premier ministre s'exprimait à la suite du Conseil de défense de ce vendredi 11 septembre, qui devait préparer le pays à la montée en puissance de l'épidémie de Covid-19.

Jean Castex, le 1er septembre 2020
Jean Castex, le 1er septembre 2020
Crédit : Guillaume SOUVANT / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Jean Castex s'est exprimé lors d'un point ce vendredi 11 septembre, au sortir d'un Conseil de défense qui avait lieu dans la matinée. L'intervention du Premier ministre était attendue au regard de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, des annonces étaient à prévoir afin d"organiser le pays face à la situation. 

L'une des mesures prévisibles était la réduction du temps d'isolement des malades, validée il y a quelque jours par le Conseil scientifique. Ainsi, la quarantaine passe de 14 jours à 7 jours, a annoncé Jean Castex. Au terme de cette période, un nouveau test devra être effectué, et en cas de résultat positif elle sera prolongée jusqu'aux 14 jours en vigueur jusqu'à présent.

"Sur proposition du Conseil scientifique, la durée d'isolement sera ramenée à sept jours, c'est-à-dire la durée pendant laquelle il y a un véritable risque de contagion", a affirmé Jean Castex. "Il est primordial que chacun respecte strictement cette durée d'isolement ce qui donnera lieu à des contrôles", a-t-il ajouté. Par ailleurs, des contrôles seront effectués pour s'assurer que cet isolement sera respecté.

Le Premier ministre a reconnu que les temps d'attente pour les tests du Covid-10 étaient "trop importants" et annoncé que des "créneaux horaires" seraient réservés pour les personnes prioritaires, dans une déclaration à Matignon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/