Le gouvernement mise sur la prudence. Face à la recrudescence de l'épidémie : 154.615 cas quotidiens ce mercredi, Élisabeth Borne a appelé les Français à porter le masque dans les "espaces fermés où il y a beaucoup de monde", mais qu'elle n'en ferait pas une "obligation" nationale.
"L'épidémie repart. Donc moi j'appelle chacun à la vigilance", et les personnes âgées et vulnérables "à faire leur 2e rappel" de vaccin. "C'est important parce qu'il va y avoir beaucoup de brassage cet été", a affirmé sur TF1 la Première ministre, qui venait de prononcer à l'Assemblée sa déclaration de politique générale.
"Quand on est dans des espaces fermés, où il y a beaucoup de monde, il faut porter le masque, notamment dans les transports", a-t-elle insisté, en rapportant l'avoir elle-même porté dans l'hémicycle. "Nous n'avons pas l'intention d'avoir une mesure nationale d'obligation" parce que "les Français connaissent aujourd'hui les bons gestes".
Mercredi matin, Christian Estrosi, le maire de Nice, a indiqué sur RTL qu'il allait rendre de nouveau obligatoire le masque dans les transports de sa ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.