La septième vague épidémique est bien là : le nombre de contaminations au coronavirus "devrait légèrement dépasser les 200.000" sur les 24 dernières heures, a déclaré François Braun nouveau ministre de la Santé.
Ce dernier s'est exprimé devant la commission des lois à l'Assemblée nationale dans le cadre d'une discussion sur le projet de loi "de veille et de sécurité sanitaire". Le ministre s'est tout de même voulu rassurant, affirmant que cette vague n'est en aucun cas comparable aux précédentes, que ce soit en terme d'hospitalisations conventionnelles ou en soins critiques.
François Braun a malgré tout plaidé devant la commission des lois que le virus "circul(ait) plus et plus vite" ajoutant qu'il fallait protéger "la population et veiller au retentissement de cette reprise sur le système de santé". Le ministre de la Santé a ensuite appelé à "retrouver tous les bons réflexes" comme le port du masque dans les transports ou la 2ᵉ dose de rappel pour les personnes les plus fragiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte