1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus en France : le rebond de l'épidémie peut-il gâcher les vacances d’été ?
1 min de lecture

Coronavirus en France : le rebond de l'épidémie peut-il gâcher les vacances d’été ?

Le nombre de contaminations au Covid-19 s'est élevé à plus de 206.000 ce mardi 5 juillet, selon les données de Santé publique France, et ce à quelques jours du début des vacances d'été.

Le masque va-t-il redevenir obligatoire cet été face à l'explosion du nombre de cas ?
Le masque va-t-il redevenir obligatoire cet été face à l'explosion du nombre de cas ?
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Coronavirus : le rebond de l'épidémie peut-il gâcher les vacances d'été ?
00:01:45
Virginie Garin - édité par Thibault Nadal

Une première depuis 3 mois. Le nombre de contaminations au coronavirus a franchi ce mardi soir 5 juillet la barre des 206.000 cas quotidiens

"Je le dis aux Français avec solennité. Il nous faut retrouver tous les bons réflexes. Nous pourrions légiférer sans cesse, mais nous souhaitons plutôt que chacun soit réactif et adapte toujours ces comportements à ce que la situation exige. Aujourd'hui, c'est clair, il faut mettre son masque dans les lieux bondés, dans les transports en commun ou dans les transports pour les vacances", expliquait ce mardi François Braun, le nouveau ministre de la Santé. 

Face à cette reprise épidémique, le risque est grand que le virus gâche les vacances des Français, même si l'arrivée des vacances scolaires et la vie au grand air pourrait ralentir un peu le virus. Les épidémiologistes ne voient pas le sommet de la vue avant, au moins, la fin juillet. Le nombre de cas progresse de plus de 40% chaque semaine, partout en France, avec toujours des risques importants de forme grave, surtout pour les personnes âgées, sauf pour celles qui ont fait leur deuxième rappel. Le problème, c'est que seulement un quart des personnes éligibles ont fait ce rappel. 

Même si vous n'êtes pas à risque, vous allez peut-être voir pendant l'été des personnes sensibles dans votre entourage. Le coronavirus, même jeune, peut vous clouer au lit durant une bonne semaine et se transformer en Covid long

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.