"Le gouvernement sera obligé d'y venir : 20.000 cas de plus en moins de 24 heures, on voit bien là qu'il y a une 7e vague qui monte en flèche". Le maire de Nice ne souhaite pas attendre les décisions du gouvernement. Invité au micro de RTL ce mercredi 6 juillet, Christian Estrosi a annoncé que le masque allait de nouveau être imposé dans les transports en commun à Nice.
"J'ai pris mon arrêté avec d'autres maires de la métropole, je pense à celui de Cagnes-sur-Mer et Saint Laurent, pour que dans les transports métropolitains chacun porte le masque de manière obligatoire", a annoncé le maire de Nice. Cela vaut donc pour les usagers des bus, du tramway, "tout le réseau des transports". Ils devront porter le masque de manière obligatoire à partir de ce lundi 11 juillet.
Dans le cadre de la crise sanitaire, ce n'est pas la première fois que Christian Estrosi décide d'aller un peu plus loin que l'exécutif. En juillet 2021, le maire de Nice avait annoncé vouloir que les enfants accueillis dans les centres de loisirs présentent un test PCR ou un certificat de vaccination. Avant de renoncer à la mesure, préférant imposer des tests salivaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” p
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.