1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Beaucoup trop tôt" pour parler d'une 5e vague, estime Attal sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Beaucoup trop tôt" pour parler d'une 5e vague, estime Attal sur RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a tenu à rassurer sur RTL mardi 19 octobre sur la reprise de l'épidémie de Covid-19.

Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
Crédit : RTL
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
08:22
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
08:22
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"L'épidémie recommence à gagner du terrain." Sur RTL, Gabriel Attal a appelé à la vigilance vis-à-vis des cas de coronavirus qui sont en augmentation depuis quelques jours. "Qu’il y ait une très légère reprise, cela pouvait être attendu, ce qu’il faut, c’est être vigilant", a insisté le porte-parole du gouvernement mardi 19 octobre.

Pour autant, il est "beaucoup trop tôt" pour parler d'une cinquième vague de coronavirus selon lui. Et cela grâce au taux de couverture vaccinale important. "On a des Français largement protégés", s'est-il félicité appelant désormais les plus de 65 ans à se faire administrer une troisième dose.

"On voit qu'il y a des pays qui sont obligés de reprendre des mesures comme la Lettonie", explique-t-il en précisant que là-bas "50% de la population" seulement est vaccinée. "Cela montre qu'on a eu raison d'être précautionneux", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/