Comme pour toutes les campagnes présidentielles précédentes, celle de 2022 devrait avoir une large part consacrée au pouvoir d'achat des Français. Un sujet qui sera au cœur des préoccupations des Français et des candidats à l'élection présidentielle, après deux années marquées par la crise du coronavirus.
Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 29 août, le porte-parole du gouvernement a d'emblée assuré qu'aucune hausse du Smic n'est à l'ordre du jour. "Ce n'est pas dans notre intention, au-delà des revalorisations 'classiques' liées à l'inflation", a-t-il fait valoir. "On a augmenté la rémunération de ceux qui travaillent au Smic avec la prime d'activité, avec la baisse des cotisations sociales et salariales", a-t-il justifié.
La hausse du Smic fait partie des mesures figurant au programme de Fabien Roussel, candidat PCF en 2022. Il propose ainsi qu'il atteigne 1.800 euros bruts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte