1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Prix des carburants : des mesures annoncées "d'ici la fin de semaine", promet Attal sur RTL
1 min de lecture

Prix des carburants : des mesures annoncées "d'ici la fin de semaine", promet Attal sur RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement a assuré mardi 19 octobre sur RTL que le gouvernement planchait sur des mesures à prendre face à l'augmentation des prix des carburants.

Gabriel Attal était l'invité de RTL mardi 19 octobre.
Gabriel Attal était l'invité de RTL mardi 19 octobre.
Crédit : RTL
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
08:22
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
08:22
Alba Ventura & Marie Zafimehy

Chèque carburant ou baisse des taxes ? Invité de RTL mardi 19 octobre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que le gouvernement était en pleine réflexion pour faire face à l'augmentation des prix des carburants "partout dans le monde". En ce sens, de nouvelles mesures devraient être annoncées "d'ici la fin de semaine", a-t-il assuré.

"Les derniers arbitrages sont en cours", a poursuivi Gabriel Attal en précisant qu'aucune piste n'était exclue. L'objectif est pour le gouvernement d'avoir une mesure "simple, juste efficace". Deux des pistes envisagées sont l'instauration d'un chèque carburant d'une part, et la baisse des taxes d'autre part. 

La première ciblerait en priorité "les personnes qui en ont besoin" mais provoquerait des effets de seuil, empêchant certaines populations d'accéder à cette aide car étant au-dessus du revenu limite. La seconde, soutenue par l'opposition, entraînerait une baisse des prix pour tout le monde, y compris les personnes qui en ont le moins besoin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/