Emmanuel Macron avait fait planer la menace d'un recours à la vaccination obligatoire contre le coronavirus pour tous les Français, le 12 juillet dernier. Depuis, où en est-on ? "On tend vers les 50 millions de Français ayant reçu une première dose", s'est-il félicité le porte-parole du gouvernement lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 29 août.
Interrogé sur la question d'une vaccination obligatoire, Gabriel Attal a estimé que "ça peut venir à un moment". "Si on avait abordé cette campagne de vaccination en disant que le vaccin était obligatoire, je ne suis pas sûr qu'on en serait au résultat d'aujourd'hui", a-t-il néanmoins fait valoir.
Quant aux manifestations contre le passe sanitaire et le vaccin, le porte-parole du gouvernement pointe du doigt "l'instrumentalisation de ces peurs, de ces craintes et de ces doutes à des fins politiques". Il dénonce "l'hystérisation" faite par les "leaders" de ces mouvements et cite notamment l'ancien bras droit de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle de 2017 Florian Philippot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte