1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccin contre le coronavirus : Gabriel Attal lance sur RTL "un appel au rappel"
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : Gabriel Attal lance sur RTL "un appel au rappel"

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a lancé "un appel au rappel" du vaccin anti-covid.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
08:22
Gabriel Attal invité de RTL ce mardi 19 octobre
08:22
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Contaminations, vaccins, 5e vague... Gabriel Attal a fait le point sur la situation sanitaire ce mardi 19 octobre sur RTL. Alors que de nombreux experts se disaient jusqu'à il y a quelques jours optimistes sur l'évolution de l'épidémie, le porte-parole du gouvernement a appelé à la vigilance. "On a vu l'épidémie régresser beaucoup cet été. On constate depuis une semaine que l'épidémie recommence à gagner du terrain. C'est très léger mais il faut être vigilant", dit-il. 

"Ce qui nous rend optimistes, c'est le taux de couverture vaccinale qu'on observe dans notre pays", explique le porte-parole du gouvernement. Mais peut-on d'ores et déjà parler d'un départ de 5e vague ? "C'est beaucoup trop tôt pour le dire", selon Gabriel Attal. "On a eu raison d'être précautionneux. Il faut continuer à protéger les Français avec la vaccination". 

"Il faut que la protection conférée par le vaccin continue, c'est notamment l'enjeu du rappel vaccinal", souligne-t-il. Alors que la campagne de vaccination a commencé en avril et que la couverture vaccinale dure 6 mois, Gabriel Attal a lancé "un appel au rappel" ce mardi 19 octobre. "Sur 6 millions de personnes éligibles" à la 3e dose, "2 millions ont eu recours au rappel. C'est beaucoup, mais c'est trop peu", regrette le porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/