1 min de lecture Éducation nationale

Coronavirus : 3.528 élèves positifs, un "chiffre maîtrisé" estime Blanquer sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Éducation soutient que ce chiffre est "en dessous de ce qu'on trouve dans le reste de la population."

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean Michel Blanquer, invité RTL Matin du 6 novembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Coline Daclin

L'épidémie de coronavirus fait rage, et les écoles doivent désormais s'adapter. Le ministère de l'Éducation a donc décidé de renforcer son protocole sanitaire au lycée avec l'annulation des épreuves communes du bac (E3C), remplacées par du contrôle continu. En revanche, celles de la mi-mars et de juin sont maintenues, a annoncé Jean-Michel Blanquer au micro de RTL.

Le ministre de l'Éducation fait état de 3.528 élèves testés positifs au coronavirus et 1.525 personnels dans la même situation. "Un chiffre qui évolue tous les jours", dit-il et qui est "à rapporter au 12 millions d'élèves et un million de personnels". "C'est donc un chiffre maîtrisé si je puis dire, [...] c'est en dessous de ce qu'on trouve dans le reste de la population", poursuit-il.

Jean-Michel Blanquer assure que les lycées "ne sont pas particulièrement des clusters", même si "certains lycées ont été des clusters". Il soutient que "le protocole en septembre et octobre a assez bien fonctionné", alors même que les syndicats d'enseignants et d'élèves craignent des contaminations dans les établissements scolaires. Un appel à la "grève sanitaire" a d'ailleurs été lancé pour le 10 novembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale École Enfants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants