1 min de lecture Commerce

Confinement : Marc Fesneau écarte une réouverture des commerces "à ce stade"

Marc Fesneau, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, a écarté l'hypothèse d'une réouverture des commerces "non-essentiels" fermés en raison du confinement. "Pas à ce stade", a-t-il explique.

Marc Fesneau, ministre délégué aux Relations avec le Parlement, est l'un des quatre ministres tête de liste. Il brigue la présidence de la région Centre-Val-de-Loire.
Marc Fesneau, ministre délégué aux Relations avec le Parlement, est l'un des quatre ministres tête de liste. Il brigue la présidence de la région Centre-Val-de-Loire. Crédit : Thomas Samson / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Jean Castex doit prendre la parole ce jeudi 12 novembre pour faire un point d'étape, deux semaines après le reconfinement de la France. S'il "comprend tout à fait la détresse des commerçants qui sont fermés", le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau a estimé que la réouverture des commerces ne se ferait "pas à ce stade" sur franceinfo

Le reconfinement a été "fait pour éviter que nous nous déplacions plus qu'il n'en faut", a justifié Marc Fesneau. À chaque fois que l'on se déplace, on multiplie les possibilités de contamination et donc on multiplie les possibilités d'expansion du virus." 

Si Jean Castex "décidait de maintenir ces commerces fermés, évidement que chaque jour qui passe, le risque est plus grand de voir ces artisans, ces indépendants et ces commerçants mettre la clef sous la porte avec le cortège de chômeurs qui en sera la conséquence", a déclaré de son côté à la presse la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, en marge de la cérémonie du 11-Novembre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants