1 min de lecture Coronavirus France

Confinement : ceux "qui reviennent de leurs congés ne seront pas sanctionnés", confirme Darmanin

INVITÉ RTL - Alors que la France est confinée depuis ce jeudi minuit, "les Français qui reviennent de leurs congés, légitimement, ne seront pas sanctionnés", confirme Gérald Darmanin.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gerald Darmanin Ministre de l'Intérieur et des Cultes est l'invité de RTL Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Paul Turban

Face à la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, la France est confinée de nouveau depuis ce vendredi 30 octobre. Cette mesure entre en vigueur alors que de nombreux Français sont en congés pour la Toussaint. "Les Français qui reviennent de leurs congés, légitimement, ne seront pas sanctionnés", a confirmé Gérald Darmanin sur RTL ce vendredi 30 octobre

Pour ce confinement comme pour le précédent, les déplacements interrégionaux ne seront pas permis. Toutefois, le Premier ministre avait annoncé que le retour de vacances serait toléré. "Pas trop de formalisme. Une simple attestation sur l'honneur [suffit] : 'Je certifie sur l'honneur que j'étais en vacances à Paimpol et que je rentre à Paris' suffira", a expliqué Jean Castex

Sur RTL, Gérald Darmanin a aussi confirmé que "les chrétiens pourront fêter la Toussaint, donc les cultes pourront organiser des cérémonies cultuelles pour la Toussaint." Lors du premier confinement, les fêtes de la Semaine sainte et de Pâques, les plus importantes du christianisme, mais aussi la fête juive de Pessa'h avaient été célébrées sans rassemblement de fidèles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants