Dès vendredi 30 octobre minuit (ou jeudi après 23h59) la France entrera pour la deuxième fois de l'année civile dans une période de confinement de la population. Si les règles sont moins strictes que lors de la première phase au printemps, il demeure que des restrictions de déplacement seront mises en place.
Des sorties quotidiennes seront possibles, pendant une heure et pour des raisons préétablies sur l'attestation de déplacement mise à disposition. De même que les salariés obligés de travailler en présentiel devront solliciter une attestation auprès de leur employeur. Une attestation scolaire sera également demandée aux élèves, les établissements scolaires étant ouverts.
Quant aux transports d'une région à une autre, ils sont interdits sauf cas exceptionnels. Durant le weekend de la Toussaint, Jean Castex a indiqué que le retour de vacances sera toléré, les voyageurs devront uniquement se munir d'une attestation sur l'honneur. "Pas trop de formalisme. Une simple attestation sur l'honneur : 'Je certifie sur l'honneur que j'étais en vacances à Paimpol et que je rentre à Paris' suffira", a assuré le chef du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte