1 min de lecture Coronavirus

Confinement : les fleuristes pourront ouvrir pour la Toussaint, annonce Attal

INVITÉ RTL - Afin que les Français puissent se recueillir à l'occasion du weekend de la Toussaint, les fleuristes resteront ouverts "jusqu'à dimanche soir", a précisé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement est l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Emmanuel Macron l'a précisé lors de son allocution : les cimetières "demeureront ouverts" pour la Toussaint, célébrée ce week-end. "Je veux que nous puissions continuer à enterrer dignement nos proches", a ajouté le président de la République dans cette allocution de 22 minutes


Gabriel Attal a précisé, au micro de RTL, que les fleuristes seront ouverts. "Ils ne fermeront pas comme les autres commerces ce soir, mais pourront rester ouverts jusqu'à dimanche soir. Les Français pourront fleurir les tombes de leurs proches", a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement doit effectuer le service après-vente, à la suite des annonces faites par le président de la République. Tout au long de la journée, les contours de ce nouveau confinement seront détaillés aux Français. Gabriel Attal a indiqué que les marchés en plein air et couverts, les parcs et les jardins pourront rester ouverts pendant la période de confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Toussaint Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants