Marine Le Pen se met au vert. Au moment où l'Assemblée nationale commence à examiner le projet de loi visant à intégrer la protection de l'environnement dans la Constitution, la présidente du Rassemblement National (RN) vient de présenter un contre-projet de référendum avec pas moins de quinze questions sur l'écologie.
Il faudrait s'armer de patience dans l'isoloir pour répondre une à une à ces quinze questions aux formulations quelque peu orientées. Parmi elles, on retrouve : "Souhaitez-vous suspendre tout projet de construction d'éoliennes ou de grandes surfaces ?" ou encore "Souhaitez-vous que la France continue d'investir dans le nucléaire ?".
Cette écologie promue par le Rassemblement National est anti libre-échange mais aussi protectionniste avec notamment une taxation sur les produits importés. Elle exalte le terroir, l'enracinement, la tradition et le mythe de la douce France.
"L'écologie n'est pas une science à la triste figure, considérons que l'écologie est aussi une science de la joie de vivre, de la beauté des choses et du bonheur d'être Français en étant bien sur son territoire, bien dans son environnement et bien parmi les siens", a estimé Marine Le Pen.
La présidente du Rassemblement National a pris soin de ménager le monde agricole et rural car il constitue pour elle un vivier d'électeurs à ne surtout pas froisser. Son projet ne s'intéresse donc pas à la question des pesticides, des modes d'élevages ou encore de la chasse à courre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte