1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Climat : Marine Le Pen s'engage pour la protection de l'environnement
1 min de lecture

Climat : Marine Le Pen s'engage pour la protection de l'environnement

La présidente du Rassemblement national voudrait soumettre aux Français 15 questions sur l'écologie par le biais d'un référendum.

Marine Le Pen, le 20 novembre 2020
Marine Le Pen, le 20 novembre 2020
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Climat : Marine Le Pen s'engage pour la protection de l'environnement
01:24
Marie Moley - édité par Quentin Marchal

Marine Le Pen se met au vert. Au moment où l'Assemblée nationale commence à examiner le projet de loi visant à intégrer la protection de l'environnement dans la Constitution, la présidente du Rassemblement National (RN) vient de présenter un contre-projet de référendum avec pas moins de quinze questions sur l'écologie.

Il faudrait s'armer de patience dans l'isoloir pour répondre une à une à ces quinze questions aux formulations quelque peu orientées. Parmi elles, on retrouve : "Souhaitez-vous suspendre tout projet de construction d'éoliennes ou de grandes surfaces ?" ou encore "Souhaitez-vous que la France continue d'investir dans le nucléaire ?".

Cette écologie promue par le Rassemblement National est anti libre-échange mais aussi protectionniste avec notamment une taxation sur les produits importés. Elle exalte le terroir, l'enracinement, la tradition et le mythe de la douce France. 

"L'écologie n'est pas une science à la triste figure, considérons que l'écologie est aussi une science de la joie de vivre, de la beauté des choses et du bonheur d'être Français en étant bien sur son territoire, bien dans son environnement et bien parmi les siens", a estimé Marine Le Pen.

À lire aussi

La présidente du Rassemblement National a pris soin de ménager le monde agricole et rural car il constitue pour elle un vivier d'électeurs à ne surtout pas froisser. Son projet ne s'intéresse donc pas à la question des pesticides, des modes d'élevages ou encore de la chasse à courre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/