1 min de lecture Marine Le Pen

Rassemblement national : "L'ADN de son programme, c'est la peur", lance Éric Dupond-Moretti

INVITÉ RTL - Invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI", le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti s'est exprimé sur sa vision du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national.

Éric Dupond-Moretti
Éric Dupond-Moretti Crédit : RTL
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Venantia Petillault

Le ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti était l'invité du Grand Jury ce dimanche 14 février.

Pendant le confinement, entre le 16 mars et le 11 mai 2020, la population carcérale a diminué de 13.082 détenus. Lors de son discours de rentrée politique à Fréjus, dimanche 6 septembre, Marine Le Pen avait estimé que la crise sanitaire avait "servi de prétexte pour libérer de manière massive et irresponsable plus de 10.000 délinquants et criminels". Interrogée sur cette affirmation, Éric Dupond-Moretti l'a fermement démentie : "La moelle épinière, l'ADN du programme du Rassemblement national c'est la peur. Je vois une femme politique qui veut devenir présidente de la République qui est incapable d'aligner des chiffres essentiels sans être démentie. Cela pose quand même un problème de compétence ou de travail peut-être", souligne Éric Dupond-Moretti. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Rassemblement National Éric Dupond-Moretti
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants