1 min de lecture Agriculture

Chèque alimentaire : le dispositif bientôt finalisé, assure Julien Denormandie sur RTL

INVITÉ RTL - Bercy et le ministère de l'Agriculture sont en train de définir les modalités d'application de cette aide aux plus modestes annoncée il y a deux mois par le Président.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Julien Denormandie était l'invité de RTL du 23 février 2021 Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Benjamin Hue

En décembre, le président de la République Emmanuel Macron a promis de créer un chèque alimentaire pour permettre aux ménages les plus modestes de mieux manger et aux agriculteurs de mieux vivre. Une mesure qui fait écho à une demande des membres de la convention citoyenne pour le climat.

Deux mois plus tard, Bercy et le ministère de l'Agriculture travaillent encore à définir les modalités d'application de cette aide. "On est en train de définir leur forme", affirme le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, invité de RTL ce mardi 23 février.

"Quand vous prenez une décision, il faut la mettre en oeuvre. Ce n'est pas si évident que cela de définir leur périmètre et le système de distribution. Nous sommes en cours de finalisation de ce dispositif, il y a un gros travail de fait avec les députés", poursuit le ministre.

L'objectif de cette aide nutritionnelle est de répondre à "une inégalité sociale nutritionnelle dans notre pays" en apportant "la capacité à chacun d'avoir accès à des produits de qualité, des produits frais et locaux", rappelle le membre du gouvernement. "L'idée, c'est d'aller chez des producteurs locaux pour avoir accès à ces produits frais et locaux".

À lire aussi
argent
Cigarettes, gaz et étiquettes-énergie : ce qui change au 1er mars

En attendant de découvrir les modalités d'application du chèque alimentaire, Julien Denormandie encourage les Français à se rendre dans les fermes à proximité de chez eux à travers la plateforme Fraisetlocal.fr qui recense les produits agricoles en vente directe à la ferme sur le territoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agriculture Alimentation Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants