Y aura-t-il un second candidat LaREM à l'élection municipale de Paris en 2020 ? Benjamin Griveaux, qui a été investi par le parti présidentiel, ne croit pas à une candidature dissidente de Cédric Villani, député de la majorité qui doit annoncer début septembre s'il se présente.
“Cédric a dit qu’il serait loyal, je n’ai pas de raison de douter de sa parole”, croit savoir l'ancien porte-parole du gouvernement au JDD. "On a plus de points communs que de divergences : avoir soutenu le Président, avoir été choisis par LaREM pour les législatives… C’est grâce à LaREM que nous sommes députés", poursuit le candidat.
Le chef de l'État Emmanuel Macron avait été critiqué d'être le véritable sélectionneur du candidat à l'élection parisienne, au détriment des instances du parti.
Benjamin Griveaux considérait, il y a un mois dans des propos privés révélés par Le Point, que le mathématicien député de l'Essonne "n'a pas les épaules pour encaisser une campagne de cette nature (...) il va se faire désosser !". Ce 18 août, il "espère le convaincre que sa place est dans sa famille et qu’il pourra porter toutes ses idées avec nous".
Quant à son rival de centre-droit, Pierre-Yves Bournazel, il "incarne depuis des années une opposition constructive face à Anne Hidalgo", dit Benjamin Griveaux qui souhaite une "démarche commune". D'après les propos révélés par Le Point, Griveaux demandait "qui tient Bournazel par les c... depuis le début, si ce n'est moi ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte