2 min de lecture Les Républicains

Les infos de 12h30 - Municipales 2020 : Christian Jacob (LR) opposé à tout accord avec LaREM

Le chef de file des députés LR refuse tout accord avec la majorité pour les élections municipales de 2020.

Denis Girolami et AFP

"Pas question de nouer des accords avec LaREM". Le message passé par Christian Jacob ce dimanche 4 août est clair. Favori pour l'élection à la présidence des Républicains en octobre, le député refuse tout accord avec la majorité pour les élections municipales de 2020.

"Les choses sont très claires : nous serons candidats partout sous nos couleurs", a-t-il insisté dans un entretien accordé au Journal du dimanche. "La composition des listes municipales aura un impact direct sur les sénatoriales. Il n'est donc pas question de laisser se nouer des accords cachés avec LaREM, qui contribueraient à faire battre nos candidats aux sénatoriales", poursuit le député.

Des ténors locaux des Républicains ont plaidé ces dernières semaines pour une telle alliance avec le parti présidentiel au premier tour des municipales, à l'image du maire sortant de Marseille Jean-Claude Gaudin. Christian Jacob a également rappelé sa proximité avec les partis de centre droit. "En revanche, nous avons une tradition d'accords avec les partis de centre droit. Il n'y a pas de raison qu'elle ne perdure pas", a-t-il ajouté. 

À écouter également dans ce journal

Franky Zapata - Ça y est, il a réussi ! Franky Zapata a traversé la Manche ce dimanche matin à bord de sa machine volante, le "Flyboard". Une traversée de 35 km entre la plage de Sangatte, dans le Nord-Pas-de-Calais, et celle de Douvres en Angleterre, 10 jours après son premier échec.

À lire aussi
Lors de la 40e Marche des fiertés, samedi 24 juin 2017, la "PMA pour toutes" a été réclamée Les Républicains
PMA pour toutes : des députés les Républicains s'inquiètent du remboursement


États-Unis - Le pays a été frappé coup sur coup par deux fusillades. La première à El Paso, au Texas, a fait au moins 20 morts. Le tireur présumé a été arrêté. Une deuxième fusillade a éclaté quelques heures plus tard, cette fois dans la petite ville de Dayton, dans l'Ohio. 9 personnes ont été tuées selon le dernier bilan.

Gard - L'enquête se poursuit sur le feu de Générac. Vendredi, 300 hectares ont brûlé et un pilote de bombardier d'eau est mort suite au crash de son appareil. Samedi, deux personnes ont été arrêtées puis relâchées, mais la justice privilégie toujours la piste criminelle.

Cyclisme - Julian Alaphilippe remonte en selle. Il participera ce dimanche au criterium d'Aix-en-Provence. Il en est le tenant du titre. Le Français essaiera cette fois d'aller jusqu'au bout. Samedi, il a finalement abandonné au bout de 90 km sur la classique de San Sebastian.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Le journal Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798146864
Les infos de 12h30 - Municipales 2020 : Christian Jacob (LR) opposé à tout accord avec LaREM
Les infos de 12h30 - Municipales 2020 : Christian Jacob (LR) opposé à tout accord avec LaREM
Le chef de file des députés LR refuse tout accord avec la majorité pour les élections municipales de 2020.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-12h30-municipales-2020-christian-jacob-lr-oppose-a-tout-accord-avec-larem-7798146864
2019-08-04 13:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/L7HIeuw5HFcXmi16IRU3lw/330v220-2/online/image/2014/0225/7769975647_le-chef-de-file-des-deputes-ump-christian-jacob-ici-a-paris-le-10-decembre-2013-estime-que-valls-a-peur-de-parler-de-l-extreme-gauche.jpg