1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : "Ce n’est pas à Macron de désigner des candidats", déclare Bournazel

INVITÉ RTL - Sans prendre partie dans la guerre sur la désignation du candidat LaREM pour les municipales, Pierre-Yves Bournazel critique l'intervention du président de la République dans le scrutin.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Griveaux, Villani, Renson : "Des personnalités estimables", dit Bournazel Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Pierre-Yves Bournazel, membre du parti pro-Macron Agir, est candidat pour les élections municipales à Paris. "Je veux être le premier maire écologiste de Paris", explique-t-il à l'antenne de RTL, ce mardi 9 juillet. 

Face aux alliances et aux stratégies au sein de La République En Marche qui peine à désigner un candidat, Pierre-Yves Bournazel annonce ne pas être "dans une démarche partisane". Cependant, le candidat est très soucieux de ne pas prendre partie dans cette guerre électorale : "Je suis pour la paix des ménages"

Quant à son avis sur Benjamin Griveaux, Cédric Villani et Hugues Renson, candidats à la candidature au sein de la majorité, Pierre-Yves Bournazel maintient là encore une distance. "Ce sont des personnalités tout à fait estimables", dit-il à leur sujet. Mais d'après lui, "le président de la République regarde la vie de la capitale, c’est normal mais ce n’est pas à lui de désigner des candidats". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Paris Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants