Pierre-Yves Bournazel, membre du parti pro-Macron Agir, est candidat pour les élections municipales à Paris. "Je veux être le premier maire écologiste de Paris", explique-t-il à l'antenne de RTL, ce mardi 9 juillet.
Face aux alliances et aux stratégies au sein de La République En Marche qui peine à désigner un candidat, Pierre-Yves Bournazel annonce ne pas être "dans une démarche partisane". Cependant, le candidat est très soucieux de ne pas prendre partie dans cette guerre électorale : "Je suis pour la paix des ménages".
Quant à son avis sur Benjamin Griveaux, Cédric Villani et Hugues Renson, candidats à la candidature au sein de la majorité, Pierre-Yves Bournazel maintient là encore une distance. "Ce sont des personnalités tout à fait estimables", dit-il à leur sujet. Mais d'après lui, "le président de la République regarde la vie de la capitale, c’est normal mais ce n’est pas à lui de désigner des candidats".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte