2 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Le marché couvert de Levallois-Perret détruit par un incendie

Le feu, "extrêmement virulent", s'est déclaré vers 01h50 dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août et a été maîtrisé au bout de trois heures par 160 sapeurs-pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Le marché couvert de Levallois-Perret détruit par un incendie Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marion Ferrere édité par Sarah Ugolini

Un violent incendie a entièrement détruit le marché couvert de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. Le brasier s'est déclenché dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, mais n'a heureusement pas fait de blessé selon les pompiers de Paris.  

Le feu, "extrêmement virulent", s'est déclaré peu avant deux heures du matin et a été maîtrisé au bout de trois heures par 160 sapeurs-pompiers. Cette importante mobilisation visait à contenir le feu à l'intérieur du marché couvert et a permis d'éviter qu'il se propage à la tour d'habitation de 50 mètres de haut le surplombant.  Environ 90 personnes résidant dans cet immeuble ont toutefois été évacuées et déplacées dans une salle municipale en attendant de savoir s'ils peuvent réintégrer leur logement. 

"On a 80 locataires qui ont été pris en charge par la protection civile qui a fait un travail formidable. Les pompiers ont surtout évité que le feu ne se propage. Nous n'avons aucun dégât sur le palais des Sports et cet immeuble", rassure Patrick Balkany au micro RTL. Le maire et son épouse se sont rendus auprès des habitants évacués selon un tweet d'Isabelle Balkany. "En attendant, très patiemment, la décision de l’architecte de sécurité de la Préfecture, déjeuner-pizza pour la centaine d’habitants de l’immeuble évacué", a tweeté Isabelle Balkany.

Des 4.500 mètres carrés du marché Henri Barbusse, il ne reste rien. À l'intérieur, tout est carbonisé. Toute la matinée, les pompiers restants aspergeaient les quelques braises restantes. Les riverains étaient ce matin hagard devant ce triste spectacle. On ignore toujours pour l'instant l'origine de cet incendie. 

À écouter également dans ce journal:

À lire aussi
Roxana Maracineanu à l'Élysée le 16 janvier 2019 Roxana Maracineanu
Roxana Maracineanu chahutée : le Red Star promet des sanctions

Gilets jaunes - Les gilets jaunes étaient mobilisés ce samedi 17 août. Pour le 40ème samedi consécutif, des rassemblements ont eu lieu à Paris et à Toulouse. La mobilisation était tout de même assez faible avec seulement quelques centaines de personnes.

Santé - C'est un problème auquel de plus en plus de patients et d'hôpitaux sont confrontés : la pénurie de médicaments. En 2018, il y a eu 850 ruptures de stock dans l'hexagone, c'est 20 fois plus qu'il y a 10 ans. Face à ce fléau, un collectif de médecins signe aujourd'hui une tribune dans le Journal du Dimanche.

International - À Hong-Kong, la foule s'est à nouveau rassemblée en masse ce dimanche 18 août. C'est le 11e weekend de manifestation consécutif dans l'ancienne colonie britannique. La population dénonce la main mise de Pékin sur leur gouvernement.

Rugby - Les Bleus étaient attendus et ils ont répondu présents ce samedi soir à Nice. Le pack français a écrasé les écossais 32 à 3 et notamment aplati cinq essais. Match retour à Édimbourg samedi prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Hauts-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants