1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Benjamin Griveaux et Cédric Villani se sont rencontrés
1 min de lecture

Municipales à Paris : Benjamin Griveaux et Cédric Villani se sont rencontrés

Alors que le début de campagne de Benjamin Griveaux a été marqué par des propos peu amènes, notamment à l'endroit de Cédric Villani, les deux hommes se sont rencontrés ce lundi dans la capitale.

Benjamin Griveaux et Cédric Villani
Crédit : RTL
Leia Hoarau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le candidat investi par La République en marche pour les municipales à Paris, Benjamin Griveaux, et son rival défait Cédric Villani se sont rencontrés ce lundi 22 juillet dans la capitale, a-t-on appris de sources concordantes.

Cédric Villani s'est refusé jusqu'à présent à apporter publiquement son soutien à l'ancien porte-parole du gouvernement, choisi au début du mois par la commission d'investiture du parti présidentiel, renvoyant sa décision à la rentrée et laissant ainsi planer le doute quant à une éventuelle candidature dissidente

"Il y a eu une invitation : la courtoisie, la politesse, c'est d'y répondre", avait expliqué avant la rencontre un proche de Cédric Villani. Celle-ci a eu lieu autour d'un verre en fin de journée, dans une atmosphère "cordiale", a rapporté l'entourage de Benjamin Griveaux. 

Réconciliation en vue

Peu après avoir reçu l'investiture, Benjamin Griveaux avait relativisé l'absence de ralliement immédiat de son adversaire malheureux, en qualifiant ce dernier "d'homme de cœur, homme loyal et homme d'honneur". "Je n'ai pas de doute que nous trouverons les voies du rassemblement", avait-il assuré, en louant le "grand sens de l'éthique et des engagements" de Cédric Villani. 

Selon l'entourage du candidat, la discussion a porté sur les thèmes de la démocratie et de "l'acceptabilité de la transition écologique". Il n'aurait "pas été question de postes, mais de fond".

Le début de campagne de Benjamin Griveaux avait par ailleurs été parasité en fin de semaine dernière par des propos rapportés peu amènes à l'endroit de ses concurrents, et notamment de Cédric Villani : "Cédric, il n'a pas les épaules pour encaisser une campagne de cette nature. Il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser !", avait-il notamment déclaré, selon une fuite de "conversation privée" publiée par Le Point, et qui n'a pas été démentie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte