1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Hollande dit "soutenir" Hidalgo et l'appelle à "proposer et convaincre"

INVITÉ RTL - L'ancien président regrette par ailleurs que les candidatures à gauche soient "éclatées", "un aveu qu'une bonne partie de ces candidats sont déjà dans le renoncement d'être au second tour".

François Hollande invité RTL ce lundi 25 octobre

Crédit : RTL

François Hollande invité de RTL ce lundi 25 octobre

00:10:44

François Hollande invité de RTL ce lundi 25 octobre

00:10:44

Alba Ventura & Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Elle représente le courant social-démocrate" : invité de RTL ce lundi 25 octobre, l'ancien président François Hollande a apporté son soutien à la candidate du Parti Socialiste pour la prochaine élection présidentielle, Anne Hidalgo. 

Si la maire de Paris ne décolle pour l'instant pas dans les sondages, l'ex-chef d'État assure que "c'est à partir de janvier qu'une candidature se détache" et espère que ce sera le cas pour la sienne. Il appelle désormais la socialiste à "s'affirmer, proposer, convaincre", ce qui, assure-t-elle, "elle a déjà commencé à faire". 

François Hollande par ailleurs les "candidatures éclatées" à gauche. Son ancien ministre Arnaud Montebourg, le communiste Fabien Roussel, l'Insoumis Jean-Luc MélenchonYannick Jadot pour EELV et donc Anne Hidalgo se sont tous déclarés candidats. "SIx candidats à gauche, c'est un aveu qu'une bonne partie de ces candidats sont déjà dans le renoncement d'être au second tour", regrette l'ancien président.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info