1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Hollande dit "soutenir" Hidalgo et l'appelle à "proposer et convaincre"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Hollande dit "soutenir" Hidalgo et l'appelle à "proposer et convaincre"

INVITÉ RTL - L'ancien président regrette par ailleurs que les candidatures à gauche soient "éclatées", "un aveu qu'une bonne partie de ces candidats sont déjà dans le renoncement d'être au second tour".

François Hollande invité RTL ce lundi 25 octobre
François Hollande invité RTL ce lundi 25 octobre
Crédit : RTL
François Hollande invité de RTL ce lundi 25 octobre
10:44
François Hollande invité de RTL ce lundi 25 octobre
10:44
Alba Ventura & Victor Goury-Laffont

"Elle représente le courant social-démocrate" : invité de RTL ce lundi 25 octobre, l'ancien président François Hollande a apporté son soutien à la candidate du Parti Socialiste pour la prochaine élection présidentielle, Anne Hidalgo. 

Si la maire de Paris ne décolle pour l'instant pas dans les sondages, l'ex-chef d'État assure que "c'est à partir de janvier qu'une candidature se détache" et espère que ce sera le cas pour la sienne. Il appelle désormais la socialiste à "s'affirmer, proposer, convaincre", ce qui, assure-t-elle, "elle a déjà commencé à faire". 

François Hollande par ailleurs les "candidatures éclatées" à gauche. Son ancien ministre Arnaud Montebourg, le communiste Fabien Roussel, l'Insoumis Jean-Luc MélenchonYannick Jadot pour EELV et donc Anne Hidalgo se sont tous déclarés candidats. "SIx candidats à gauche, c'est un aveu qu'une bonne partie de ces candidats sont déjà dans le renoncement d'être au second tour", regrette l'ancien président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/