"Elle représente le courant social-démocrate" : invité de RTL ce lundi 25 octobre, l'ancien président François Hollande a apporté son soutien à la candidate du Parti Socialiste pour la prochaine élection présidentielle, Anne Hidalgo.
Si la maire de Paris ne décolle pour l'instant pas dans les sondages, l'ex-chef d'État assure que "c'est à partir de janvier qu'une candidature se détache" et espère que ce sera le cas pour la sienne. Il appelle désormais la socialiste à "s'affirmer, proposer, convaincre", ce qui, assure-t-elle, "elle a déjà commencé à faire".
François Hollande par ailleurs les "candidatures éclatées" à gauche. Son ancien ministre Arnaud Montebourg, le communiste Fabien Roussel, l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot pour EELV et donc Anne Hidalgo se sont tous déclarés candidats. "SIx candidats à gauche, c'est un aveu qu'une bonne partie de ces candidats sont déjà dans le renoncement d'être au second tour", regrette l'ancien président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte